le halo

Hébergement pour jeunes hommes aux études 18-35 ans

Un endroit propice à la réussite scolaire

Le Halo met à la disposition de la communauté 6 logements communautaires destinés aux jeunes hommes de 18 à 35 ans qui désirent raccrocher ou persévérer dans leurs études. L'objectif est d'obtenir un diplôme permettant d'intégrer le marché du travail.

Vous êtes aux études ?

Contactez-nous 

axe d'intervention

La diplomation est l'objectif ultime de ce service puisqu'elles constitue la porte d'entrée vers un meilleur emploi et réduit les risques de pauvreté et d'itinérance. 

La persévérance scolaire est la clé du succès qui donnera la chance aux jeunes hommes de se faire confiance, de foncer, et de devenir des citoyens engagés et accomplis. 

 

Nous collaborons avec plusieurs partenaires tels que les centres de formation professionnelle, les centres d'éducation aux adultes, la commission scolaire de notre territoire ainsi que les Cégeps et universités.  

Milieu de vie

En plus de l'hébergement, nous offrons un soutien psychosocial et communautaire visant à favoriser la persévérance et la réussite scolaire de ces jeunes hommes.

 

Une situation financière  ​précaire et des problématiques sociales diverses chez ses hommes entraînent souvent l'échec ou le décrochage.  Ainsi, notre travail consiste à les outiller et les soutenir afin qu'ils développent leur estime de soi, leur confiance en eux et leur autonomie. 

Le soutien que nous leur offrons n'est pas en parallèle de leur cheminement scolaire, mais fait bel et bien partie intégrale de leur réussite soclaire.

 

Activités

Par le biais d'activités diverses, nous visons à enrichir le curriculum vitae de nos résidents et à développer les capacités et compétences nécessaires pour améliorer leur sentiment de bien-être et leur qualité de vie. 

Nous offrons des soupers communautaires avec des invités  issus de plusieurs milieux qui partagent leurs parcours et expériences. 

L'objectif est d'outiller nos résidents afin qu'ils développent des habiletés de base afin de vivre éventuellement en appartement autonome et de faire face aux problèmes qu'ils rencontreront aux quotidien.

 

Portrait 

de nos résidents

  • 11 jeunes hommes hébergés en 2018-2019

  • 2 nouveaux diplômés en 2018-2019

  • Exemple de domaines d'études : 

    • BAC en histoire​

    • DEC en chant et musique

    • DEP en carrelage

    • Études secondaires (sec IV et V)

    • DEP en soudure...

capacité d'hébergement

6 places

 

6 studios entièrement meublés ainsi qu'une salle communautaire

Cliquez pour découvrir nos installations

Contact

1617, rue Ste-Hélène

Longueuil QC J4K 3S8

​​

Téléphone : 450-674-0059

Télécopieur : 450-674-5511

www.maisondelapaix.org

info@maisondelapaix.org

  • Facebook Maison de la Paix

© 2020 Hébergement Maison de la Paix